Qui sommes-nous?

NOTRE HISTOIRE

depuis 1983

Quand Jean PRADIER fonde l’entreprise, il connait parfaitement les contraintes du terrain et met au point un dispositif qui, trente-huit ans après, fait encore la différence : une solution clés en main avec des équipes intégrées. 

Fort du succès de Forez-Bâtisseur, il développe Hexagone Batisseur, afin d’élargir son rayon d’action aux départements frontaliers. (Haute-Loire, Rhône, Puy-de-Dôme )

+ de 900 réalisations à découvrir   ici

 

 

Notre équipe

25 PERSONNES :

DAMIEN PRADIER
7 ARCHITECTES & DESSINATEURS
3 ÉCONOMISTES DE LA CONSTRUCTION
10 INGÉNIEURS & CONDUCTEURS DE TRAVAUX
1 DÉCORATRICE D’INTÉRIEUR
4 ADMINISTRATIFS & COMPTABILITÉ

7 ARCHITECTES & DESSINATEURS

Focus sur Véronique Reynaud

Véronique est entrée chez Forez Batisseur en 1990, à sa sortie de l’école d’architecture de Saint-Etienne. 28ans après, elle aime la grande diversité de son travail qu’elle exerce toujours avec autant d’assiduité et de rigueur. Véronique, dessine, répartit et valide les projets au sein du bureau d’étude. Elle s’assure de leur bon avancement et promet ainsi un projet en temps voulu. « Être à l’écoute des besoins du clients pour imaginer et proposer des projets répondant à toutes leurs attentes, fonctionnelles et esthétiques … »

10 INGÉNIEURS & CONDUCTEURS DE TRAVAUX

Focus sur Matthieu Grange

Matthieu Grange, ingénieur, a étudié à l’École nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE), il y a huit ans, à la fin de ses études, il a intégré Forez Batisseur. Son sérieux, et son dynamisme ont convaincu plus d’un client. Après plusieurs années de terrain et de chantier Matthieu est ingénieur chargé d’affaires. Il accompagne ses clients dans toutes les étapes du projet avec rigueur et réactivité. Son objectif : » la satisfaction des clients, une qualité des prestations, une maitrise des budgets et une tenue des délais de réalisation. »

 

Focus sur Sylvain Barthelemy

Sylvain, jeune diplômé de l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE), exerce son métier avec sérieux. Grâce à son calme et sa minutie, Sylvain ne laisse aucun détail de côté. Lors de l’étude de conception technique, il étudie vos plans et réfléchit à la solution optimale et  la plus rentable pour votre projet. Lors de la phase d’exécution, il coordonne les différents bureaux d’études de génie civil. ( sol, béton, charpente ) « Ce que j’aime, c’est pouvoir travailler en relation avec les architectes afin de trouver les meilleures solutions techniques ensemble. Je trouve intéressant de se préoccuper de la structure pour qu’elle soit aussi esthétique que fonctionnelle. » 

LE DIRIGEANT : DAMIEN PRADIER

Il a grandi en même temps que l’entreprise familiale.
Architecte, lui aussi, issu de l’École d’Architecture de Saint-Etienne, il connait les contraintes liées à chaque type de construction. Il saura vous guider judicieusement dans vos choix, tant techniques qu’esthétiques. Son expérience lui a permis de développer son propre style, contemporain et innovant. Il s’imprègne de l’image de votre entreprise pour vous offrir un projet qui vous correspond. Persévérant et patient il saura vous accompagner en toute sérénité. Vous pouvez lui confier votre projet en toute confiance : Damien Pradier s’engage à mettre tout le professionnalisme et la réactivité de son équipe à votre service.

Articles associés

ADES TECHNOLOGIES

COPLEX

TPCF COLAS